Réaction du MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) aux pourparlers du Fleuve Congo Hôtel du 28 au 29 décembre 2018.

Réaction du MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) aux pourparlers du Fleuve Congo Hôtel du 28 au 29 décembre 2018.

Le MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) reconnait qu’il y a nécessité de juguler l’impasse politique par voie pacifique étant donné que la CENI ne permet pas d’organiser des élections selon le chronogramme prévu, du fait de l’absence délibérée de la volonté politique du pouvoir en place.

D’aucuns, savent bien que la crise de légitimité de pouvoir et des animateurs des institutions, et, la mal gouvernance sont les causes principales de l’effervescence sociale dans notre Pays.

La COMMUNAUTÉ DE DÉVELOPPEMENT D’AFRIQUE AUSTRALE (SADC) est informée de fond en comble de la situation de la RDC, l’on ne peut comprendre qu’elle se cantonne dans l’infantilisation de notre classe politique.

Dans un pays où l’on ne se fait pas confiance la COMMUNAUTÉ DE DÉVELOPPEMENT D’AFRIQUE AUSTRALE (SADC) ne pouvait pas s’enfermer dans un salon avec les congolais qu’elle choisit pour parler de la souveraineté de cette manière, c’est aberrant.

Le MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) condamne avec la dernière énergie et véhémence ce comportement mercantiliste de la COMMUNAUTÉ DE DÉVELOPPEMENT D’AFRIQUE AUSTRALE (SADC) au moment où la Nation Congolaise est au bord de l’embrasement.

Le MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) Conseil à la COMMUNAUTÉ DE DÉVELOPPEMENT D’AFRIQUE AUSTRALE (SADC) de se libérer de cet emprisonnement exponentiel qui a élu domicile au Congo depuis le début de ces élections qui trainent à venir.

Le MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) désapprouve les assises du Congo Fleuve Hôtel qui répètent l’exploit malheureux de celles de Genève.
Ainsi, le MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) invite la COMMUNAUTÉ DE DÉVELOPPEMENT D’AFRIQUE AUSTRALE (SADC) à revenir à de meilleurs sentiments car son comportement affiché dénote une partialité agressive, voire une mesquinerie meurtrière.

Le MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) signe et persiste, pour une paix réelle et une réconciliation sincère, que la COMMUNAUTÉ DE DÉVELOPPEMENT D’AFRIQUE AUSTRALE (SADC) se ravise en invitant les 21 candidats Présidents de la République étant donné que tous ont versé
la même caution électorale.

Le MOUVEMENT DES DÉMOCRATES CONGOLAIS (MDCO) prend l’opinion tant Nationale qu’internationale à témoin en cas d’embrasement. Non à la colonisation impénitente. Non au machiavélisme déconcertant.

Fait à Kinshasa le 29 décembre 2018.

Gabriel MOKIA MANDEMBO
Candidat Président de la République

 

Pin It