COMMUNIQUE DE PRESSE - CORONAVIRUS (COVID-19

En rapport avec le CORONAVIRUS (COVID-19), cette pandémie meurtrière qui fait ravage à travers la planète, le Président Gabriel MOKIA MANDEMBO, président national du Mouvement des Démocrates Congolais (MDCO) en sigle, saluant les mesures prises, mercredi 18 mars 2020, par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, invite la population congolaise, spécialement, les Cadres et membres du MDCO, où qu’ils se trouvent au respect des mesures préventives, à la mobilisation générale et à l’observation des règles d’hygiène et de distanciation en vue d’empêcher la propagation de la maladie.

C’est-à-dire:

• Se laver régulièrement les mains avec du savon ou de la cendre,
  • éviter les attroupements,
  • ne se déplacer qu’en cas d’une nécessité, se couvrir la bouche à l’aide d’un papier mouchoir ou de votre coude en cas d’éternuement,
  • porter des masques en cas de contamination etc...

A Kinshasa où le COVID-19 fait ravage, les activités tant niveau National qu’au niveau des structures : comités fédéral, sectionnaires et sous sectionnaires et des cellules sont suspendues.
Aux fédérations des provinces non encore affectées par la maladie, d’adopter des bonnes manières ainsi que des comportements spécifiques afin de se mettre en état d’alerte général.
Aux cadres et membres du MDCO résidents à l’étranger, de se conformer aux mesures sanitaires préventives prises par les autorités des pays d’accueils.

Pour rappel, la RDC a enregistré dans la nuit du vendredi à samedi 21 mars 2020, le premier cas du décès de COVID-19.

Fait à Kinshasa, le 21 mars 2020